Aérateur de salle de bain et maison ou aération mécanique, devis

Les aérateurs sont des appareils de traitement simple de l’air. Leur fonctionnement est simple. Les aérateurs extraient l’air vicié d’une pièce directement et ponctuellement vers l’extérieur, via un conduit spécifique.

Ce sont les pièces de la maison, notamment les pièces d’eau telles la cuisine, la salle de bain ou les toilettes, qui ont besoin d’aérateurs. Il en existe un large choix de modèles sur le marché.

 

Le système d’aération mécanique

La ventilation mécanique de la salle de bain et de la maison est bénéfique en tous points. Avec ce système, il n’est désormais plus nécessaire de se soucier d’ouvrir les fenêtres pour assurer une bonne aération, très pratique en hiver et limite les infiltrations de pollen et de poussière, pour ceux qui sont allergiques.

Ainsi, vous aurez un meilleur contrôle sur l’évacuation des polluants, tout en contrôlant la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison.

Avec le système de ventilation mécanique, l’air neuf se propage de manière égale dans toutes les pièces de la maison, selon la configuration du réseau de conduits. Plus particulièrement, c’est la salle de bain qui requiert l’installation d’une aération adéquate, pour un air toujours plaisant.

Enfin, il est très important de bien gérer le taux d’humidité dans votre maison. Si ce taux est trop élevé à défaut d’aérateur, vous exposez votre famille aux dangers (bactéries, virus, champignons, mites, infections de voies respiratoires, rhinite allergique et asthme…).

 

Ventilation mécanique ponctuelle ou contrôlée ?

La ventilation mécanique contrôlée ou VMC est une ventilation permanente et générale, alors que la ventilation mécanique ponctuelle (VMP) convient à une utilisation plus réduite, en termes d’espace et de durée. Ainsi, la VMP est en quelque sorte une solution de substitution à la VMC.

 

Obtenez un devis pour votre projet d’aérateur mécanique pour la maison et la salle de bain

Pour obtenir une estimation sur-mesure du coût de l’installation de votre système d’aération mécanique de la salle de bain et de la maison, faites une demande de devis gratuit en ligne, en remplissant le formulaire de demande.

Des professionnels vous proposeront des tarifs intéressants, et vous n’aurez qu’à les comparer. C’est 100% gratuit et sans engagement !

 

Demande de devis en ligne gratuit