VMC pour cuisine ou cheminée, ou une pièce, devis gratuit

La Ventilation Mécanique Contrôlée, en abrégé VMC, a pour rôle de renouveler l’air, d’évacuer l’humidité et les polluants présents dans votre maison. La VMC répond à des normes précises et il est bon à savoir qu’elle est obligatoire dans toutes les habitations neuves depuis 2001. Le dispositif de ventilation de la VCM dispose d’un équipement motorisé d’évacuation et d’insufflation d’air par sa mise en mouvement. La VMC fonctionne de façon permanente et par sa mise en mouvement, elle permet le renouvellement de l’air dans les pièces de votre maison. Certaines pièces doivent obligatoirement être munies d’une VMC afin que les usagers puissent respirer de l’air frais.

 

VCM pour la cuisine ou la cheminée, ou une pièce

image473Ventiler une cuisine s’avère être une nécessité. En effet, due à son utilisation, on retrouve dans une cuisine des mauvaises odeurs, des graisses et des vapeurs et souvent même des bactéries qui doivent être éliminées afin d’assurer une bonne hygiène de votre cuisine. De plus, si vous utilisez un appareil fonctionnant grâce au gaz, il est impératif de posséder une VMC.

Mais la cuisine n’est pas la seule pièce qui nécessite une VMC, en effet, la pièce étant munie d’une cheminée doit aussi être équipée d’une VMC afin que les usagers de la maison ne soit pas étouffés par les vapeurs lors de l’utilisation de votre cheminée. LA VMC vous permet d’utiliser convenablement votre cheminée tout en vous assurant de l’air frais dans la pièce. La VMC est également utilisée pour les pièces humides comme la salle de bain ou la douche.

 

Devis gratuit pour l’installation et l’entretien d’une VMC

image474Si vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez vous-même assurer l’installation de votre VMC grâce à des kits. Cependant, pour assurer une bonne installation du système de ventilation de votre maison, il est préférable de faire appel à un professionnel qui a l’habitude et le savoir faire nécessaire. De même, pour vous assurez que votre VCM fonctionne normalement, il est nécessaire de la faire entretenir durant l’année.

Le professionnel peut lui aussi s’en charger. Pour cela, il vous suffit de faire une demande de devis auprès d’une entreprise d’installation afin de connaître l’ampleur des travaux à faire et le coût de cette installation et de l’entretien de la VMC. Ce devis estimatif sera totalement gratuit et ne vous engagera à rien. Il vous permet d’avoir une idée précise des travaux pour l’installation, la pose et l’entretien de la VMC afin que vous puissiez faire votre choix.

 

 

Demande de devis en ligne gratuit