Devis installation et pose d’une VMC double flux et ventilation

La Ventilation Mécanique Contrôlée, en abrégé VMC, est un ensemble de dispositifs mécaniques destine à assurer le renouvellement de l’air à l’intérieur des pièces, notamment dans les pièces dites humides (salle de bains, toilettes, cuisines,…).

Il existe plusieurs types de VMC à savoir les VMC simple flux, double flux, hygroréglable, thermodynamique, VMR, VMC gaz, VMP ou VMI. Le principe du VMC est de créer une circulation d’air au sein d’un logement par le biais d’une ventilation qui n’est pas naturelle mais mécanique.

 

Principe et avantages d’une VMC double flux

La Ventilation Mécanique Contrôlée double flux, ou VMC, limite les pertes de chaleur liées à la ventilation. La VMC permet d’insuffler de l’air frais dans les pièces sèches et de l’extraire dans les pièces humides de votre maison formant ainsi un circuit fermé.

En effet, le système compte deux réseaux de conduits, contrairement au simple flux qui n’en compte qu’un seul. Pour ce type de VMC, il n’y a pas d’entrées d’air venant de l’extérieur dans les pièces principales mais des bouches d’insufflation en provenance d’une entrée d’air unique située sur le toit.

Les calories de l’air vicié expulsé de la maison servent à réchauffer l’air neuf filtré provenant de l’extérieur. La VMC double flux possède donc de nombres avantages. Elle permet de faire des économies importantes sur le coût du chauffage. De plus, elle vous assure un confort car vous ne sentirez plus aucun courant d’air.

Comme la VMC filtre l’air, la qualité de l’air qui entrera dans votre maison sera améliorée. Les pièces de votre maison auront une meilleure répartition de chaleur. La VMC permettra également, selon les saisons, de préchauffer ou de rafraîchir l’air entrant dans votre habitation.

 

Devis pour l’installation et la pose d’une VMC double flux

L’installation et la pose d’une VMC, surtout si elle est de type double flux, est très complexe. Il est alors vivement recommandé de faire appel à un spécialiste qui vous assurera une bonne installation. Il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la pose et l’installation d’une VMC.

Il vous suffira de faire une demande de devis aux entreprises afin de comparer les prix et de faire votre choix. Si l’entreprise possède un site, il vous suffira de faire un tour sur le site et faire une demande de devis en ligne en complétant une fiche de renseignement concernant les travaux.

Ce devis vous permettra d’avoir une estimation du prix de l’installation et de la pose d’une VMC double flux.

 

Demande de devis en ligne gratuit