Installer une vmc ou une ventilation dans la salle de bain, prix

Il est important d’installer une ventilation dans la salle de bain car cela contribue à la préservation de l’hygiène et de la santé. Comme la salle de bain est la pièce de la maison dont le taux d’humidité est le plus élevé, il est ainsi primordial d’opter pour la vmc pour extraire l’humidité qui s’y présente tout en gardant un air sec.

Le choix du type de ventilation pour salle de bain ne se fait pas par hasard. Votre choix doit dépendre de la conception de votre salle de bain et surtout des équipements. Afin de mieux comprendre le cout des travaux mais aussi pour éviter toute déconvenue, il faut passer par un devis.

Notre devis en ligne est attribué aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Comme il est consultable à tout moment, vous pouvez faire votre demande à chaque fois que vous en avez besoin.

 

Pourquoi confiée l’installation de la ventilation dans la salle de bains à un professionnel ?

On doit recourir à un chauffagiste ou plombier professionnel pour l’installation de la ventilation dans la salle de bains afin d’assurer des finitions de qualité et du respect des normes de sécurité. Non seulement il s’occupe de l’installation de la ventilation mais aussi des différents branchements et raccords.

Pour découvrir les offres tarifaires des entreprises spécialisées dans le domaine, il faut établir des devis car c’est le seul issu pour faire des comparaisons. Une fois le devis établi, vous n’avez plus qu’à choisir l’entreprise qui répond à vos attentes et à votre budget.

Sachez que le formulaire de devis est disponible sur internet et vous pouvez le consulter à tout moment.

 

Bien choisir la ventilation dans votre salle de bain

Mentionné ci-dessus, la ventilation dans la salle de bain sert à extraire l’humidité dans la pièce. Cet équipement joue également un rôle important dans le renouvellement de l’air grâce à la pose de bouches d’évacuation de l’air. Il est recommandé d’opter pour un ventilateur à turbine car ce modèle s’avère plus efficace et moins bruyant que le modèle à hélice.

Pour déterminer la puissance de votre appareil, il vous faut mesurer la superficie de la pièce et calculer un pied cube d’air par minute. Pour le modèle simple flux, le prix se place aux alentours de 400 euros dans le neuf et de 700 euros en rénovation. Quant au modèle double flux, le cout est de 500 euros environ dans le neuf.

 

Demande de devis en ligne gratuit