Installer une vmc double flux dans une maison en rénovation

La VMC ou ventilation mécanique contrôlée, constitue aujourd’hui l’incontournable ventilation pour la maison. Les vertus de la ventilation d’une habitation sont en effet claires : la ventilation élimine l’humidité, empêche les moisissures, et évacue les mauvaises odeurs.

 

L’installation d’une VMC double flux en rénovation

Lorsque vous décidez d’entreprendre des travaux importants dans le cadre de la rénovation de votre maison, il faut en profiter pour prévoir l’installation d’une ventilation mécanique contrôlée double flux.

Mais l’installation d’une VMC double flux n’est pas toujours aisée dans le cadre d’une rénovation de maison. Comparée à une VMC classique, la VMC double flux a besoin de bouche de soufflage dans les pièces « sèches », comme le salon, les chambres, le bureau… L’installation de la VMC est conditionnée par l’ajout de ces nouvelles gaines en faux plafond.

C’est cette opération qui est notamment délicate, suivant le type de logement et sa disposition. Ainsi, il est indispensable de bien veiller à l’implantation des différentes bouches de soufflage et d’extraction, afin de permettre une circulation optimale de l’air dans le logement rénové.

La VMC double flux sera performante dans les logements bien isolés, avec une étanchéité élevée. C’est pour cette raison qu’il convient de revoir avant tout l’isolation et l’étanchéité du logement, pour permettre une efficacité optimale de cette ventilation très performante, et qui constitue un investissement non négligeable. En effet, la VMC double flux coûte plus chère qu’une VMC simple flux ou hygroréglable, sur le marché.

Bref, l’installation d‘une VMC double flux implique des travaux parfois conséquents. Elle est donc plus intéressante dans les logements en construction ou subissant une rénovation lourde.

 

Faites installer votre VMC double flux par un professionnel

Bien que plus chère, la VMC double flux s’avère plus performante et plus économique. L’installation d’une VMC double flux nécessite l’intervention de professionnel.

Pour cela, faites une demande de devis en ligne, qui va vous permettre à la fois de recevoir des propositions de devis personnalisés et au prix le plus juste, et d’obtenir quelques contacts d’entreprises ou de professionnels dans votre département.

Remplissez donc le formulaire de demande de devis installation VMC double flux, c’est rapide, gratuit et sans engagement !

 

 

Demande de devis en ligne gratuit