Vmc double flux pas cher ou discount, devis d’installation

L’installation d’une VMC double flux vise à réduire, voire supprimer l’humidité dans une maison. Cette opération est exigée surtout pour les maisons dont le taux d’humidité est très élevé. On sait que l’humidité constitue un grand problème pour une maison car elle favorise le développement des moisissures qui est responsable des problèmes d’asthme.

Cette humidité est, par ailleurs, le responsable de la dégradation des isolants traditionnels et des matériaux poreux. Face à tous ces dégâts, la loi impose que la ventilation d’un logement est obligatoire. Si vous choisissez la VMC double flux, sachez que son installation requiert une bouche de soufflage.

Pour que tout soit parfait, il faut vérifier en même temps l’isolation et l’étanchéité de votre maison. Si vous n’avez aucune idée de ce que cette opération vous coute, n’hésitez pas à contacter un devis. Celui-ci vous aide à découvrir davantage le prix de l’appareil et le prix de la main d’œuvre pour l’installation.

 

En quoi consiste une Vmc double flux

L’installation d’une vmc double flux consiste à mettre en place un système qui va en même temps, extraire l’air vicié de la maison et souffler de l’air neuf. Par rapport au modèle classique, ce type de ventilation est plus économique.

Ce qui la différencie de ce premier est aussi le fait qu’elle ne fait pas rentrer directement de l’air extérieur mais tout simplement de faire une échange des calories de l’air intérieur en amont avec celles de l’air extérieur. Pa r ailleurs, ce qui la diffère de la vmc simple flux est son système à deux réseaux de conduits.

 

Quelques idées sur le cout de l’installation d’une vmc double flux

L’installation d’une Vmc double flux est un grand investissement. Le cout de l’appareil est de 2000 euros à 3500 euros environ, hors pose. Quant à celle-ci, son cout se place aux alentours de 500 euros mais peut atteindre 1000 euros selon le type de votre maison.

Bref, il faut prévoir un budget compris entre 3500 euros et 7000 euros pour éviter les mauvaises surprises. Si vous voulez découvrir en détail le cout de cette opération, l’idéal serait de faire une demande de devis. Sachez qu’avec notre devis en ligne, vous pouvez faire autant de demande quand vous le voulez.

Cela pour dire que notre devis en ligne est consultable 24h/24. C’est la meilleure solution pour comparer les offres proposées par les entreprises spécialisées dans le domaine.

 

Demande de devis en ligne gratuit