Prix des vmc et des ventilations double flux

La VMC double flux est une solution de ventilation performante et rentable. En effet, la VMC double flux utilise un échangeur thermique, élément non présent dans la VMC simple flux. Elle va ainsi récupérer la chaleur provenant de l’air vicié et la filtrer afin de réchauffer les pièces de la maison.

Cela vous permet donc de réaliser de réelles économies d’énergie, tout en bénéficiant d’un air de meilleure qualité. En hiver, votre habitat sera donc moins impacté par la température extérieure. Et en été, la VMC double flux va permettre de rafraîchir l’air entrant et conserver l’atmosphère de la maison, si la température est moindre qu’à l’extérieur…

En raison de sa performance, la VMC double flux sera donc plus coûteuse qu’une VMC simple flux.

 

Le prix des ventilations double flux

A titre informatif, les prix d’une VMC double flux varient de 400 à 3 000euros, selon le rendement de la ventilation. Mais une VMC double flux thermodynamique, la plus performante, peut atteindre les 7 000euros, un prix auquel il faut encore ajouter le coût de l’installation proprement dite, par un professionnel.

En effet, le tarif de la pose d’une VMC constitue encore un poste de dépense non négligeable, entre 500 et 1 000euros, en fonction de la structure et de la surface de la maison à ventiler. En moyenne, la fourniture et la pose d’une VMC double flux reviennent donc à 2 000 à 3 500euros HT, selon l’état de votre maison.

Il convient d’obtenir un devis plus personnalisé pour avoir une estimation plus précise de votre projet d’installation de VMC double flux.

 

Comment obtenir un devis gratuit pour la VMC double flux ?

Pour obtenir un devis VMC double flux, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande de devis, permettant de personnaliser le coût de votre VMC double flux. Ainsi, des professionnels disponibles dans votre département vous proposeront des devis à des prix concurrentiels.

Il vous reste donc à comparer ces offres afin de choisir le meilleur rapport qualité/prix. N’oubliez pas que l’installation d’une VMC double flux doit se faire par un professionnel. N’hésitez donc pas à obtenir votre devis, gratuitement et sans engagement !

 

Demande de devis en ligne gratuit