Installateur de ventilation et installation de vmc double flux

L’installation de vmc double flux est une solution très écologique mais aussi un moyen idéal pour préserver votre habitation de l’humidité. Avec ce type de ventilation, vous bénéficiez d’une économie de chauffage.

La ventilation vmc garantit également le renouvellement d’air dans une maison à travers l’insufflation d’air neuf dans le salon ou les chambres et par l’extraction de l’air vicié dans ce qu’on appelle chambre humide comme la cuisine et la salle de bains. Bref, la vmc double flux mêle confort, économie d’énergie et qualité d’air.

Concernant le prix de cet équipement, il est compris entre 2000 et 5000 euros, hors pose. Ce prix dépend de quelques facteurs telles que la surface à ventiler en m², le modèle simple flux ou double flux, les caractéristiques et puissance de la ventilation vmc ainsi que la ventilation d’un’ pièce humide ou d’un salon. Pour rappel, son installation requiert un aménagement particulier.

 

Cout d’installation de vmc double flux

La vmc double flux est très bénéfique. Les avantages de ce type de ventilation est d’abord son rapport qualité/prix, son moteur économique c’est-à-dire à basse consommation, l’échangeur très haute efficacité, la télécommande multifonctions, la filtration optimisée et ses débits gérés de façon automatique.

Pour assurer l’efficacité et la fiabilité de cet équipement, il est conseillé de confier les travaux d’installation à un professionnel qu’il soit plombier ou électricien. Le cout d’installation se place aux alentours de 500 euros pour une maison sans étage tandis qu’il peut atteindre 1000 euros pour les maisons à étage.

Pour trouver la meilleure entreprise, il faut établir un devis. Celui-ci vous aidera non seulement à trouver votre entreprise mais aussi à mieux comprendre le type de ventilation adapté à votre budget. Sachez que notre devis en ligne est consultable à tout moment. Possibilité de faire plusieurs demandes de devis.

 

Quelques idées sur le tarif vmc double flux avec pose

Le tarif double flux avec pose varie entre 2000 euros et 3500 euros. S’il s’agit d’un logement neuf, prévoyez en moyenne 2000 euros pour la fourniture et la pose tandis que pour le logement en rénovation, il faut compter plus.

Il est tout à fait possible d’effectuer soi-même l’installation de sa ventilation vmc sauf que dans ce cas on n’assure pas la qualité.

L’idéal serait de recourir à une entreprise de plomberie ou d’électricité. Si vous n’avez aucune idée de ce que les travaux vont vous couter, il est recommandé de faire une demande de devis.

Il suffit de remplir le formulaire et une fois l’enregistrement fait, votre devis sera établi dans les plus brefs délais.

 

 

Demande de devis en ligne gratuit